Maison Dumuscat

3 raisons de choisir le bois pour se chauffer

Actuellement, les dépenses en chauffage et en électricité tiennent une grande place dans le budget de chaque foyer en raison du prix des énergies qui ne cesse d’augmenter. Parmi tous les modes de chauffage, se chauffer au bois est le plus ancien, mais aussi le plus utilisé, même de nos jours. Le chauffage au bois est incontournable pour créer une atmosphère douce, confortable et chaleureuse dans votre maison.

Choisir le chauffage au bois, c’est choisir l’énergie la moins chère du marché

On trouve le bois sous différentes formes : bûches, granulés ou plaquettes. Malgré la forte adhésion des ménages (environ 7.4 millions de ménages en France) au mode de chauffage au bois, son coût demeure le plus bas sur le marché, et ce par rapport aux autres énergies. Il convient de noter que le coût moyen annuel d’utilisation de cette énergie est en moyenne de 1050€ tandis que celui de l’électricité est de 1640€ . Certes, dans la filière bois, le prix est relativement stable et vous pouvez trouver facilement des acteurs de proximité, qui peuvent vous ravitailler à tout moment. N’hésitez pas à faire un tour sur internet pour tout savoir sur la chaudière au bois.

Se chauffer au bois, c’est le plus écologique

Choisir de se chauffer au bois, c’est contribuer à la réduction des émissions de CO2 dans l’atmosphère. En choisissant le bois comme mode de chauffage, vous choisissez une énergie écologique et respectueuse de l’environnement. Face aux autres énergies telles que le gaz, le fioul, ou l’électricité, le bois constitue une énergie renouvelable à exploiter en association avec des poêles (à bois ou à granulés) ou foyers performants, pour mieux préserver l’environnement. De plus, la consommation en énergie, par l’utilisation du chauffage au bois, est réduite du fait des performances des appareils d’aujourd’hui tels que les poêles à bois, les poêles à granulés, les foyers pour cheminées et les inserts pour rénovation de cheminées ouvertes qui chauffent mieux votre maison.

La chaleur du chauffage au bois : la plus agréable, douce et confortable

Parmi tous les modes de chauffage, la chaleur issue d’un feu de bois est la plus agréable, la plus douce et la plus confortable. Grâce aux logements mieux isolés, aux appareils performants et à la chaleur produite par un feu de bois, il est des plus agréables d’être chez soi pendant la saison froide. L’utilisation des poêles à granulés, par exemple, est très pratique. Ce type d’appareil de chauffage au bois est conseillé par les revendeurs à destination des personnes actives qui partent tôt le matin et rentrent tard, les personnes plus âgées qui préfèrent une programmation et une régulation de la chaleur plus facile pour leur maison. En effet, la flamme est mieux contrôlée, plus petite et plus attisée. tout cela amène à la conclusion que choisir le bois pour se chauffer c’est choisir le confort et la douceur.

Choisir le bois pour se chauffer c’est optimiser son portefeuille, opter pour le confort et préserver la planète. La chaleur produite par un feu de bois est inégalement douce et confortable, et est diffusée de façon rapide, vive et continue.

Noter cet article