Maison Dumuscat
extension maison

Agrandissement de maison et garantie décennale

Un agrandissement de maison est un projet important pour un particulier mais il convient de bien choisir son professionnel pour réussir le rajout d’une extension.

Agrandissement, extension de maison

De plus en plus de propriétaires songent à agrandir leur habitation, il existe différents moyens qui peuvent résulter d’un ajout d’une construction adossée à la maison, soit en dur, soit en bois. Il est également possible de procéder à des surélévations afin de profiter de mètres carrés supplémentaires sur la hauteur comme il est possible de prévoir l’ajout de pièces de vie comme une véranda. Ces travaux sont extrêmement importants car ils ne doivent pas entraîner de dommages sur le bien existant et ils doivent pouvoir s’intégrer en harmonie avec l’habitation actuelle. Il est donc important de solliciter un professionnel qui va pouvoir accompagner le propriétaire dans son projet d’agrandissement mais qui va également devoir respecter certaines de ses obligations.

Les assurances et la garantie décennale

Le particulier va devoir souscrire à une assurance dommages ouvrage afin de pouvoir être indemnisé en cas de dommages résultant des travaux opérés par le professionnel. L’artisan va devoir de son côté présenter une attestation de garantie décennale afin de couvrir les travaux qui vont être réalisés mais aussi de se protéger contre les possibles dommages pouvant être constatés sur le bien immobilier existant. Il est important de noter que le professionnel doit présenter une attestation avant le début du chantier, ceci permettra aux particuliers de pouvoir activer la garantie décennale si des dommages affectent la solidité de l’édifice ou rendent son usage impossible.