Maison Dumuscat
pergola

Est-ce qu’une pergola laisse passer la lumière ?

La pergola est le dispositif adéquat pour avoir un espace supplémentaire en extérieur. Étant donné qu’elle protège des intempéries, beaucoup de personnes souhaitent savoir si elle laisse passer la lumière. Voici la réponse.

Pergola avec des lames orientables

Pour choisir une pergola qui laisse passer la lumière, il est important de considérer le clair de jour. Il s’agit en réalité du nombre de lames qui ont permis à concevoir la toiture. Il est primordial que les lames soient peu nombreuses pour laisser passer la lumière. L’utilité de la pergola est d’offrir un cadre agréable, quelle que soit la saison.

Pour bénéficier d’une grande luminosité, il est recommandé de préférer les lames ayant une grande largeur. Il est également possible de disposer les lames de manière perpendiculaire à la façade. Ainsi, elles laisseront passer le maximum de lumière en position ouverte. Il est recommandé d’orienter les lames de la pergola en fonction de l’éclairage qui est nécessaire, en savoir plus sur le site pergolatique.fr.

Pergola avec une toile adaptée

Il est possible de choisir une pergola qui est équipée d’une toile rétractable. Cela pourrait également être utile pour laisser passer la lumière à l’intérieur de la pergola. Pour cela, il faut s’assurer de ne pas laisser la toile au milieu de la baie vitrée.

Il faut donc replier la toile sur un côté de la façade pour éviter qu’elle obscurcisse l’intérieur de la pergola. Cela permettra à la porte-fenêtre de profiter de la luminosité. Il est également recommandé de choisir des toiles micro-perforées. Elles ont l’avantage de laisser passer encore plus de lumière.

Il est toutefois conseillé de se rapprocher d’un spécialiste pour le choix des matériaux les plus adéquats.

5/5 - (2 votes)