Maison Dumuscat
Renégociation prêt immobilier

Peut-on renégocier un prêt immobilier ?

La question de la renégociation du crédit immobilier préoccupe bon nombre d’emprunteurs. Serait-il vraiment possible de renégocier son prêt immobilier ? Si vous avez également la même interrogation à l’esprit, sachez que l’opération est bien possible, mais à certaines conditions.

Quand faut-il renégocier son crédit immobilier et dans quelle condition ?

La renégociation s’effectue a priori au moment où vous remarquez une baisse significative des taux d’emprunt. Afin qu’elle soit avantageuse, il est préférable que le taux du crédit soit de 0,7 % à 1 % moins élevé que votre taux de crédit actuel. Aussi faut-il noter qu’il y a une condition importante à considérer avant toute renégociation. Il s’agit surtout du capital restant dû. En effet, le montant qui reste à solder sur votre emprunt doit être supérieur à 70 000 € avant que votre établissement financier n’accède à votre demande.

En général, il y a deux solutions de renégociation possible. Vous pouvez choisir dans un premier temps de réduire le montant des mensualités restantes jusqu’à la fin du prêt immobilier. Cela vous permettra de réduire vos charges fixes pour réinvestir votre argent dans un projet par exemple. Dans un second temps, il s’agira de diminuer la durée du crédit en réglant les mêmes échéances qu’auparavant, en savoir plus sur expertcredit.fr.

Est-il possible de renégocier plusieurs fois son prêt immobilier ?

Il est bien possible de renégocier votre crédit immobilier autant de fois que vous le voulez. Pourvu que la renégociation s’effectue pendant une période de baisse du taux de crédit. Toutefois, il n’est pas vraiment évident d’opérer une renégociation à plusieurs reprises étant donné que les organismes financiers ne baissent pas trop leur taux de crédit.