Maison Dumuscat
cuisine

Quelle poubelle de cuisine choisir ?

La poubelle est un accessoire initialement conçu pour être pratique , simplement les modèles de cuisines modernes et design implique bien souvent de trouver un modèle souvent s’accorder avec la décoration de la maison.

Que type de poubelle choisir ?

La cuisine fait partie des pièces les plus importantes d’une maison, c’est souvent dans cet endroit que nous allons prendre des décisions importantes, que nous allons passer des moment agréables en famille. Dans le cadre d’une construction de maison ou d’une rénovation, la cuisine est la pièce prioritaire en matière de budget. Les différents cuisinistes et autres vendeurs de meubles proposent désormais des cuisines sur mesure, s’adaptant parfaitement à l’architecture de la maison et tenant compte des contraintes ainsi que des différents espaces qui composent la cuisine.

Ainsi le choix de la poubelle est essentiel, à la fois pour disposer d’un aspect pratique mais aussi pour intégrer cet accessoire sans dénaturer le design de la cuisine équipée. Il existe différents modèles, des poubelles extérieures proposant un système de tri sélectif et une enveloppe designée pour mieux s’intégrer à la décoration de la maison, avec des finitions laquées où mat suivant les préférences de chacun. Il y a également les modèles de poubelles que l’on vient installer sous l’évier, ces poubelles sont généralement plus discrètes mais aussi plus pratiques.

Opter pour une poubelle sous évier

Le meuble sous évier est souvent l’espace où l’on perd le plus de place, tout simplement parce que le bac de l’évier vient empiéter sur l’espace de rangement. Il est difficile de venir installer une tablette et de pouvoir entreposer de la vaisselle ou des équipements de cuisine par risque de tout endommager en cas de fuite du siphon. L’idée est donc d’exploiter cet espace perdu en y intégrant une poubelle sous évier. Plusieurs modèles sont proposés à la vente par le spécialiste des accessoires de cuisine, parmi lesquels des poubelles avec système de tri sélectif composées de plusieurs bac, des poubelles à ouverture automatique ou encore des modèles fixés sur glissières.

La plus grande problématique pour faire un choix en matière de poubelle sous évier est de faire un choix en fonction de l’espace disponible sous l’évier, il faut donc prendre les mesures nécessaires pour s’orienter vers le bon modèle et ensuite choisir une poubelle répondant à ses besoins. Différentes marques sont réputés pour proposer des accessoires de qualité, des poubelles solide et durable dans le temps. C’est par exemple le cas avec Hailo et Wesco. Enfin, pour les personnes ne nécessitant pas de modèle à fort volume, il peut être intéressant d’opter pour une poubelle de porte. C’est un modèle plus petit qui vient se fixer directement sur la porte de du meuble de l’évier et qui optimise l’espace disponible.

Quelle poubelle de cuisine choisir ?
5 (100%) 1 vote[s]