Maison Dumuscat
travaux

Quels travaux peut-on inclure dans le prêt immobilier ?

Il n’est pas rare de devoir penser à effectuer des travaux, notamment si vous investissez dans un bien immobilier un peu ancien. Le financement de cette rénovation peut, bien entendu, se faire après l’acquisition de la maison ou de l’appartement. Mais est-il également possible de l’inclure, dans le montant du prêt immobilier ?

Est-il possible d’intégrer le montant des travaux dans un prêt immobilier ?

Ce n’est pas une demande anecdotique. Beaucoup de futurs propriétaires savent ; s’ils préfèrent favoriser l’ancien au neuf ; qu’ils auront des travaux de plus ou moins grande envergure à réaliser.

Les banques ont régulièrement ce genre de demande et il est tout à fait possible d’intégrer le montant des travaux, dans le prêt. Mais cela se fait, c’est évident, en fonction de certaines conditions qui sont pour la plupart financières.

Il faut bien comprendre que la somme nécessaire pour remettre l’habitation aux normes ou à votre goût, va alourdir le montant final du prêt immobilier que vous comptez souscrire.

Comment savoir si le projet est réalisable ?

Vous pouvez, dans un premier temps, utiliser un simulateur de crédit immobilier. Cet outil gratuit est disponible sur tous les sites de banques. En entrant vos ressources et l’ensemble de vos charges, le prix de vente du bien que vous convoitez et le montant des travaux, vous aurez une idée de la faisabilité de votre projet.

Pour qu’un projet soit réaliste ; c’est-à-dire qu’il ne mette pas à mal votre situation financière ; votre taux d’endettement ne doit pas dépasser 33%.

Mais si vous préférez parler de vive voix à un professionnel en la matière, nous vous invitons à prendre contact avec un courtier en crédit immobilier. Un courtier en crédit immobilier est tout indiqué pour ce type de projet.

Qui peut m’aider pour le montage financier de mon crédit immobilier avec travaux ?

Concrètement, il peut vous aider à établir plusieurs choses. Premièrement, au regard de votre situation, il pourra déterminer si vous avez une chance de pouvoir intégrer le montant des travaux dans votre prêt immobilier, sans que cela déstabilise votre budget.

Enfin, il sait à quel point le choix de la banque est primordial pour ce type de projet. Toutes les offres ne se valent pas. Le taux, le montant des frais de dossier, les clauses, la durée maximale de remboursement, tout cela a un impact considérable sur la vie des personnes. C’est pourquoi il peut établir un comparatif drastique entre les différents établissements bancaires.

Bien entendu, c’est une étape que vous pouvez effectuer vous-même en vous déplaçant ou en utilisant, encore une fois, un outil gratuit sur internet. Mais il vous fait gagner un temps précieux, en plus de l’argent qu’il peut vous faire économiser sur le prêt en lui-même.

Lors d’un montage financier compliqué, il est encore le meilleur interlocuteur. Non seulement, il peut vous aider à le faire, mais il peut défendre votre dossier devant un établissement bancaire, pour que vous ayez une réponse positive.