Maison Dumuscat
travaux maison

Refus de crédit travaux : comment faire ?

Le prêt travaux est un crédit à la consommation permettant de financer des travaux au sein d’un bien immobilier, il n’est pas toujours évident d’obtenir ce financement.

Le refus de financement

De nombreux foyers essuient régulièrement des refus de la part d’établissement de crédit dans le cadre d’un prêt travaux. Lorsque l’on achète un bien immobilier, on va généralement effectuer des travaux d’embellissement ou d’aménagement au fur et à mesure. Ces travaux peuvent être effectués lors de l’acquisition pour réhabiliter le logement et le rénover intégralement, ce qui permet de pouvoir emménager dans un logement refait à neuf et surtout compatible avec les exigences immobilières. Les travaux peuvent également être faits par la suite pour créer un nouvel aménagement comme une véranda, une terrasse, ou même une piscine. Cela peut également concerner des travaux d’isolation, ou de chauffage voir même de plomberie. Simplement, il est nécessaire lorsque l’on souhaite obtenir un prêt travaux d’avoir la capacité à emprunter, ce qui n’est pas toujours le cas.

Regrouper les crédits

La plupart des demandes de prêt travaux qui essuie un refus vont concerner un taux d’endettement trop élevé ou un reste pour vivre insuffisant comme le précise le site spécialisé 31granderue.com. Cela signifie tout simplement que la situation de l’emprunteur ne permet pas de cumuler un nouvel emprunt, cela est notamment dû aux crédits existants trop lourds mensuellement. Il est possible de passer au-delà de cette contrainte en ayant recours, par exemple, à un regroupement de crédits, c’est une opération qui va permettre de faire racheter les crédits en cours et d’ajouter le montant du financement des travaux au sein du même contrat.